go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

ANALYSE: LE STANDARD, ANDERLECHT ET GENK EN EUROPA LEAGUE

News

Football

  • email
  • twitter
  • facebook

ANALYSE: LE STANDARD, ANDERLECHT ET GENK EN EUROPA LEAGUE

Avec le Standard, le Racing Genk et le RSC Anderlecht, nous comptons trois représentants en Europa League. Chaque jour, nous analysons leurs adversaires. Aujourd’hui, nous vous présentons Fenerbahce, Besiktas et Krasnodar.

Anderlecht vs FENERBAHCE

Redsports

Selon l’analyste néerlandais Johan Derksen, le vestiaire de Fenerbahce a été secoué le weekend dernier après le nul 0-0 contre Sivasspor. Ali Koc, le président et l’homme le plus riche de Turquie serait descendu dans les vestiaires pour engueuler ses joueurs à la suite de ce match.

 

Par rapport au match aller, un grand changement a eu lieu au Fenerbahce, l'entraineur Philip Cocu a été limogé et remplacé par son adjoint, Erwin Koeman. “Cocu commet la même erreur que Frank de Boer, Ronald Koeaman et tous les autres entraîneurs néerlandais à l’étranger ont commit.

 

Ils veulent infliger la culture Hollandaise à l’étranger. Un football en passe avec un fort pressing. Il possède une équipe surpayée où aucun joueur ne veut faire le sale boulot, tout le monde veut voler la vedette à son coéquipier.” Voici la déclaration de Derksen.

 

Lors du premier match au Parc Astrid, les deux équipes se sont neutralisées. Il a fallu un éclair de Bakkali pour ouvrir le score peu avant la mi-temps. Ce même Bakkali a de nouveau marqué au début de la seconde période. Les Anderlechtois pensaient être à l’abri après la mi-temps. C’était sans compter sur une erreur de Gerkens qui profite à Frey pour réduire le score à 2-1 et moins de 5 minutes après, Kaldririm se balade dans la défense Anderlechtoise pour faire le 2-2. Cela nous prouve bien que les deux défenses sont assez fébriles. Plus de 3,5 buts vous rapporterait 2,90 fois votre mise

 

Les supporters de Fenerbahce en 2007 au stade Constant Vanden Stock

 

Standard vs KRASNODAR

Redsports

À première vue, Krasnodar semble être une équipe qui est dans le ventre mou en Russie. Au cours des dix dernières années, le budget de nombreuses équipes a été considérablement augmenté, attirant des joueurs de haut niveau avec un salaire généreux (Witsel, Lombaerts, Hulk, Boussoufa, etc.).  

 

Krasnodar a suivi le même principe mais dans une moindre mesure. Les joueurs les plus connus sont Uros Spajic (ex-Anderlecht) et Tornkike Okriashvili (ex-KRC Genk). Néanmoins, un nom nous frappe plus que les autres. Il s’agit de Wanderson le belgo-brésilien. L'ailier gauche qui est assez rapide a fait sa formation au Standard puis est parti à l’Ajax, Beerschot, Lierse, Getafe et le Red Bull Salzburg. Les Russes l’ont acheté pour une somme de huit millions d’euros:

 

“Je dois avouer que j’ai douté quand j’ai vu le nom de Krasnodar. En discutant avec certains joueurs, j’ai été convaincu de rejoindre la Russie. De plus, la somme du transfert est signe de confiance”.

 

 

Le rapide ailier gauche réalise une bonne partie de saison. Krasnodar se partage la deuxième place dans la compétition russe à six points du leader, le Zenit. Wanderson a déjà marqué 3 goals et a délivré 1 assist. Lors de la victoire 2 à 1 face à Séville, le belgo-brésilien a joué un grand rôle dans la performance de son équipe.

 

“Nous jouons un football technique et dominant cette saison. Nous avons beaucoup de joueurs qui aiment jouer au ballon et proposent un jeu rapide au sol. L’année dernière, c’était différent mais l’été dernier, beaucoup de joueurs habitués à un style différent sont partis. Alors, attendez-vous à ce que nous jouions haut et non dans nos seizes mètres”. Une victoire de Krasnodar et +1,5 buts dans le match double votre mise!

 

BESIKTAS vs Racing Genk

Redsports

Tout comme Anderlecht (et le Standard la journée précédente), le Racing Genk affrontera une équipe turque, le Besiktas. La troisième équipe Turque, après Galatasaray et le Fenerbahce. Actuellement, les “Black Eagles” occupent la 19ème au classement UEFA. Cela fait d’eux le club turc le mieux classé et ils sont mieux classé que des clubs comme Chelsea, Tottenham ou encore Benfica. 

 

L’absence du joueur vedette Leandro Trossard est sans aucun doute une purge pour Philippe Clement. Le jeune, Joseph Paintsil, s'opposera aux expérimentés Pepe et Vida. Vous pouvez donc vous attendre à ce que Genk, même après un match aller impressionnant ne gagne pas ce match. Tentez la victoire de Besiktas cotée à 4.50! À moins que Loris Karius ne fasse un remake de la finale de la Champions League de l’année dernière …De l’autre côté, Besiktas possède des joueurs créatifs tels que Adam Ljajic qui est aussi sélectionné en Croatie. Les buts de Besiktas semblent être une certitude! 

 

Redsports

Racing Genk

VS

Redsports

 Besiktas

 

Redsports

Similar Articles

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 18

Football

CHELSEA - MAN CITY: SARRI VS GUARDIOLA

Football

FOCUS SUR THORGAN HAZARD

Football

PREVIEW: JUVENTUS TURIN - INTER MILAN

Football

CROCKY CUP: POURQUOI KAA GENT NE REMPORTERAIT-IL PAS LA COUPE?

Football

WATFORD FC : UNE ÉQUIPE MOYENNE MAIS AVEC UN FOOTBALL ATTRAYANT

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 17

Football

TROPHÉE RAYMOND GOETHALS: NOTRE ANALYSE

Football

KV MECHELEN - BEERSCHOT WILRIJK: TOPPER EN DIVISION 1B

Football

ANALYSE: LES ADVERSAIRES DES BELGES EN EUROPA LEAGUE

Football

LE BVB DORTMUND DE LUCIEN FAVRE AU SOMMET

Football

OL - MANCHESTER CITY : PREVIEW

Football

DEBRIEF JUPILER PRO LEAGUE - JOURNÉE 16

Football

MLS PLAYOFFS: ANALYSE

Football

SPURS-CHELSEA ET ATLETICO-BARCELONE: DEUX RENCONTRES AU SOMMET

Football

EURO U19: QUI SONT LES FUTURS STARS BELGES?

Football

SUISSE - BELGIQUE: VOS RÉACTIONS

Football

NATIONS LEAGUE: LES ORANJES OU LES BLEUS?

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider