go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

NBA: LE PREMIER QUART TEMPS EST TERMINE

News

Basketball

  • email
  • twitter
  • facebook

NBA: LE PREMIER QUART TEMPS EST TERMINE

La ligue de basket la plus suivie au monde, la NBA, est maintenant au quart de sa compétition. Beaucoup de fans pensaient qu’il s’agirait d’une saison prévisible mais l’histoire n’était pas tracée. Nous vous résumons le début de la saison NBA.

LA Clippers & Denver Nuggets mènent la conférence Ouest à la stupéfaction de tous. Les deux équipes sont sans véritables superstars. Ils compensent cela en faisant preuve d’une grande ardeur de travail avec une large équipe de joueurs solides comme Tobis Harris, Lou Williams et Nikola Jokic pour les Clippers et Monte Morris et Paul Millsap pour Denver.

 

 

 

 

Jusqu’à présent, ils n’ont pas volé leur place de leader mais c’est peu probable de les voir survivre. Une autre tendance, est que les grands joueurs ont commencé leur saison en douceur.

 

Les Warriors ont dû se passer de Stephen Curry et Draymond Green à cause de blessures, ce qui a complètement déstabilisé l’équipe. Houston ne fait pas partie du top 8. Leur jeu était principalement caractérisé par des problèmes défensifs et le jeu sporadique de Chris Paul. De cette manière, les Rockets espéraient ne pas surcharger leur joueur vedette, pour qu’il soit en pleine forme durant les play-offs. Houston a laissé la finale de la conférence Ouest lui échapper l’an dernier, alors qu’elle menait 3-2, après l’occasion manqué de Chris Paul dans les dernières secondes du cinquième match. Les Rockets feront tout leur possible pour ne pas revivre ce scénario.

 

Pour l’instant, les Lakers font partie des plays-offs, ce qui n’est pas arrivé depuis plus de cinq ans. LeBron contrôle la situation, Kuzma et Ball sont en réel progrès mais Brandon Ingram déçoit, il semble être le candidat parfait pour un transfert dans un avenir proche.

 

La cible numéro 1 est Anthony Davis. Les rumeurs se font de plus en plus pressantes car les Pélicans ne parviennent pas à améliorer l’équipe autour de leur superstar. Pour l’instant, ils se situent à un niveau inattendu, à la 10e place en Occident.

 

Toronto, tout comme l’an dernier, dirige la conférence Est. L’équipe canadienne se porte toujours bien durant la saison mais échoue ensuite durant les play-offs. Cette année, il semble y avoir un tournant dans l’histoire. D’une part, leur éternelle bête noir, LeBron James a déménagé du côté de la conférence Ouest mais aussi parce que les Raptors ont complètement changé leur ADN.

 

Ils ont renvoyé leur “entraîneur de l’année”, Dwayne Casey, et, ont osé remplacer Demar Derozan, le chouchou du public par Kawhi Leonard. Emmené par les deux ex joueurs des Spurs Kawhi et Danny Green, ils forment une équipe d’élite plus expérimentée, ce qui améliore encore le jeu d’autres valeurs fixes comme Lowry, Ibaka et Siakam. C’est ce qu’ils ont prouvé il y a quelques jours lors d’une victoire contre les Golden State Warriors.

 

 

Cependant, les Raptors ne décrocheront pas leur billet pour la finale aussi facilement que ça car le niveau à l’Est a considérablement augmenté cette année. Il y a plus ou moins 3 autres équipes capables d’y accéder.

 

Les Milwaukee Bucks jouent au BUD-BALL (d’après leur entraîneur Mike BUDenholzer) à un haut niveau. Ils laissent bien passer la balle, tirent bien aux 3 points et ont même The Greek Freak au milieu avec Giannis Antetokounmpo. The Greek Freak est imparable et joue comme un MVP avec une moyenne de 28 points, 13 rebonds et 6 passes par match.

 

 

 

 

Les Bostons Celtics ont connu un bon début de saison mais, ont, entre-temps chuté à une décevante sixième place. Il ne semble pas toujours facile d’intégrer Kyrie Irving et Gordon Hayward à l’équipe déjà très performante l’an dernier. Nous espérons que Brad Stevens trouvera des solutions d’ici les pay-offs.

 

Nous avons le même sentiment avec les 76’ers de Philadelphia qui, après l’arrivée de Jimmy Butler, doivent aussi travailler sur leur nouveau style de jeu.

 


 

Similar Articles

Basketball

NBA: LE PREMIER QUART TEMPS EST TERMINE

Basketball

THANKSGIVING BASKETBALL

Basketball

NBA: LA DÉFENSE EST-ELLE LA CLÉ DE LA VICTOIRE?

Baseball

Carmelo Anthony: “Houston a un problème”

Basketball

NBA: JIMMY BUTLER AUX 76'ers de Philadelphie

Basketball

NBA: VOICI LE RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE SEMAINE

Basketball

Pré-saison NBA: notre conclusion

Basketball

NBA Pre-season Preview

Basketball

Les Belgian Cats aiguisent leurs griffes.

Basketball

NBA OFF-SEASON Update

Basketball

Lebron part pour LA

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider