go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

NBA: LA DÉFENSE EST-ELLE LA CLÉ DE LA VICTOIRE?

News

Basketball

  • email
  • twitter
  • facebook

NBA: LA DÉFENSE EST-ELLE LA CLÉ DE LA VICTOIRE?

Cette semaine, la saison s’est enflammée. Nous avons eu droit à des scores monstrueux dans de nombreux matchs et à une performance individuelle exceptionnelle tous les soirs. 

Blake Griffin fut le premier à réaliser une telle performance en marquant 50 points contre les 76'ers de Philadelphia. Stephen Curry l’a suivi avec 52 points, a qui Klay Thompson a emboîté le pas avec 54 points. Peu de temps avant, Derrick Rose avait, lui aussi, déjà marqué 50 points. Dans le passé, cela semblait être réservé à des joueurs comme Kobe ou Michael Jordan. Dorénavant, cela semble prendre une autre tournure.

 

Cela semble être de bon augure, mais devrions-nous nous en réjouir ?

Dans le cas de Klay Thompson et Stephen Curry, peut-être. Ce sont, sans aucun doute, les deux meilleurs tireurs de l’histoire, et ce sans compter qu’ils sont partenaires. Les “Splash Brothers” ont mis le feu à la NBA et se partagent, ou plutôt se disputent, divers records.

 

Klay Thompson a mis la barre très haute, soit trois points en un seul match. Mercredi, contre les Chicago Bulls, il a enregistré 14 fois les trois points. A la moitié du match, les Golden State menait 92 à 50 ! (encore un record).

 

Les Golden State Warrios sont tout simplement exceptionnels ! La vitesse avec laquelle ils jouent, la possession du ballon et le nombre de coups francs qu’ils créent sont impressionnants. De plus, ils convertissent ces opportunités avec une efficacité extraordinaire (52%). On pourrait penser qu’ils sont peut-être trop fort… surtout que DeMarcus Cousins n’a pas encore joué ne fusse qu’une minute.

 

Les autres équipes de haut niveau tentent de copier la formule de Golden State ce qui a fait que la NBA a totalement changé. Ces équipes n’ont ni Klay Thompson, ni Stephen Curry, ni Kevin Durant dans leur équipe. Ils tirent de plus en plus des 3 points, et personne n’arrive à assurer la défense sur ces joueurs. C’est pour cela que les matchs sont réduits à de nombreux tirs où le score augmente (parfois) très rapidement.

 

Après 4 ans de règne, il devrait y avoir un nouveau plan pour contrer les Warriors. Ralentir le rythme, une défense stricte et une finition où le pourcentage de réussite est très élevé dans la raquette. Nous plaçons nos espoirs sur des joueurs comme Anthony Davies, Giannis Antetokounmpo ou encore Joel Embiid. Des joueurs offensifs et dominants qui font peur à la défense.

 

Suivez tous les matchs de NBA via notre site et plongez-vous dans l’expérience LIVE. 

 

docteurseko

sam 10/11/2018 - 19:58

Nice

Similar Articles

Basketball

NBA: LE PREMIER QUART TEMPS EST TERMINE

Basketball

THANKSGIVING BASKETBALL

Basketball

NBA: LA DÉFENSE EST-ELLE LA CLÉ DE LA VICTOIRE?

Baseball

Carmelo Anthony: “Houston a un problème”

Basketball

NBA: JIMMY BUTLER AUX 76'ers de Philadelphie

Basketball

NBA: VOICI LE RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE SEMAINE

Basketball

Pré-saison NBA: notre conclusion

Basketball

NBA Pre-season Preview

Basketball

Les Belgian Cats aiguisent leurs griffes.

Basketball

NBA OFF-SEASON Update

Basketball

Lebron part pour LA

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider