go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

RedSports

Les Belgian Cats aiguisent leurs griffes.

News

Basketball

  • email
  • twitter
  • facebook

Les Belgian Cats aiguisent leurs griffes.

Vendredi, nos joueuses nationales joueront pour une place en demi finale de la Coupe du monde de basket-ball. En phase de groupes avec l'Espagne, le Japon et Porto Rico, elles ont réussi à s'emparer de la première place du groupe en battant l’Espagne après une folle rencontre. 

La figure de proue Belge, Ann Wauters, joue au basketball au niveau professionnel depuis plus de 20 ans et a remporté de nombreux prix, tant avec ses équipes respectives qu'individuellement. Cependant, la Coupe du Monde à laquelle elle participe pour le moment avec les Belgian Cats est la première de sa carrière.

 

Lors du match d'ouverture contre le modeste Porto Rico, Wauters a été épargnée en raison d'une blessure au genou. Ce match s'est terminé sur un score quasi forfaitaire de 36-96 en faveur des Belges. Emma Meeseman et Kim Mestdagh, entre autres, ont mené l'équipe vers une victoire facile.

RedsportsAnn Wauters contre l’Espagne en 2017.

 

Redsports

 

Lors du deuxième match contre le Japon, le sélectionneur Philippe Mestdagh savait également qu'il faudrait changer d'air. Face aux "petites" joueuses japonaises, mais particulièrement disciplinés, nos Chats ont rencontré beaucoup plus de difficultés au cours des deux premiers quarts-temps. Les joueuses japonaises passaient d’une joueuse à l’autre très rapidement et se sont retrouvées à plusieurs reprises dans des situations d’un contre un.

 

 

Presque toutes les Japonaises avaient un solide lancer à trois points devant lequel nos joueuses Belges sont restées sans réactions pendant longtemps.
Ce n'est qu'après la pause que nos dames nationales ont repris du poil de la bête. 

 

 

L’issue du match s’est jouée aux prolongations, lors desquelles nos chats ont raté leur chance ultime de scellé le déroulement du match. Une défaite 75-77 face aux Japonaises, avaient alors coûté la qualification directe de nos Belges pour les quarts de finale. Les Cats allaient affronter l'Espagne, championne d'Europe en titre, et elles devaient les battre avec au moins une avance de 8 points pour terminer première du groupe.  

 

 

La presse belge semblait déjà résignée à des matches de barrage entre les deuxièmes et troisièmes de chaque groupe. Alors que tout espoir semblait perdu, a exactement 1,1 seconde avant la fin du match contre les championnes d’Europe, Emma Meeseman a fait rêver la nation belge en creusant l'écart à 8 points et a ainsi permis à nos Chats de s'imposer et de terminer à la première place du groupe. En quarts de finale, la Belgique affronte les Françaises qui se sont qualifiées grâce à leur victoire en match de barrage aux dépens de la Turquie. 
 

 

TIKCU5

jeu 27/09/2018 - 12:06

Bravo les cats! 🐱

Similar Articles

Basketball

NBA: LE PREMIER QUART TEMPS EST TERMINE

Basketball

THANKSGIVING BASKETBALL

Basketball

NBA: LA DÉFENSE EST-ELLE LA CLÉ DE LA VICTOIRE?

Basketball

NBA: JIMMY BUTLER AUX 76'ers de Philadelphie

Basketball

NBA: VOICI LE RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE SEMAINE

Basketball

Pré-saison NBA: notre conclusion

Basketball

NBA Pre-season Preview

Basketball

Les Belgian Cats aiguisent leurs griffes.

Basketball

NBA OFF-SEASON Update

Basketball

Lebron part pour LA

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider