go back

My feed

Selectionnez un match

ou

Chercher un ami

EST-CE QUE LUKA DONCIC SERA LE ROOKIE OF THE YEAR?

News

Basketball

  • email
  • twitter
  • facebook

EST-CE QUE LUKA DONCIC SERA LE ROOKIE OF THE YEAR?

Le jeune joueur de 19 ans était, déjà, l’un de nos favoris pour le titre du “Rookie of the Year” mais Luka “The Donk” Doncic dépasse toutes nos attentes.

Doncic était le troisième choix des Hawks d’Atlanta mais a été appelé le soir même dans un échange contre Trae Young. Les Hawks ont justifié ce choix en disant que les jeunes joueurs européens ont du mal à s’adapter à la NBA et ont donc préféré le jeune Américain.

 

Ce manque de confiance voir même de respect pour le basket européen semble se retourner envers les Hawks qui traversent une période difficile.

 

L’année dernière, Doncic ne se cachait pas. Il était de loin l’un des meilleurs joueurs en Europe. Dès l’âge de 15 ans, il a joué en tant que croupier pour le Real Madrid qui lui a permis de remporter le “Final 4” cette année et a plus que mérité son titre de Most Valuable Player.

 

 

À Dallas, il prouve qu’il est un joueur très spécial. Avec son 2m01, il est plus grand et plus fort que la plupart des guards ce qui lui permet de déséquilibrer les défenses et de terminer l’adversaire avec son incroyable perspicacité de jeu.

En moyenne, le joueur Serbe marque 18,5 points, 6,7 rebonds et 5 passes par match. Avec ses chiffres, il est rapidement devenu le nouveau chef des Dallas Mavericks. Sa performance contre les Houston Rockets a été spectaculaire.

 

 

Dirk Nowitzki est heureux de pouvoir enfin passer le flambeau. La légende allemande des Mavericks a disputé son premier match de la saison cette semaine en battant le record du “plus de saison disputées en NBA” de Kobe Bryant avec 21 saisons. Petit détail mais amusant, Nowitzki a joué son premier match pour Dallas en février 1998, 23 jours avant la naissance de … Luka Doncic.

 

Cette semaine, les Mavericks joueront 2 matchs importants. Ce soir, ils se rendront aux Clippers et dimanche soir, ils iront défier Stephen Curry et son armada.

 

Similar Articles

Basketball

Anthony Davis Trade ‘Part 1’

Basketball

CRAIGNEZ “THE BEARD”

Basketball

ALL STAR GAME: LES VOTES

Basketball

EST-CE QUE LUKA DONCIC SERA LE ROOKIE OF THE YEAR?

Basketball

NBA: LE PREMIER QUART TEMPS EST TERMINE

Basketball

THANKSGIVING BASKETBALL

Basketball

NBA: LA DÉFENSE EST-ELLE LA CLÉ DE LA VICTOIRE?

Baseball

Carmelo Anthony: “Houston a un problème”

Basketball

NBA: JIMMY BUTLER AUX 76'ers de Philadelphie

Basketball

NBA: VOICI LE RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE SEMAINE

Basketball

Pré-saison NBA: notre conclusion

Basketball

NBA Pre-season Preview

Basketball

Les Belgian Cats aiguisent leurs griffes.

Basketball

NBA OFF-SEASON Update

Basketball

Lebron part pour LA

Login with Facebook
Login with Twitter

Bienvenue

Valider